Nous intervenons pour tous les travaux de remise en état de parcelles, de dégagement d’emprise, d’ouverture de chemins forestiers, d'entretien de parcelles boisées et de centrales photovoltaïques, l'entretien des berges, talus et fossés.


Pour permettre la réalisation de ces prestations nous sommes équipés : 

  • D’un broyeur forestier à chenilles JCB d'une puissance de 100 CV avec une capacité de broyage de 20 cm. D’un encombrement réduit (inférieur à 2 mètres) et muni de chenilles en caoutchouc permettant de travailler sans détériorer les sols.
    Sa configuration lui permet de travailler dans des pentes à 45 % facilitant le débroussaillage des talus ou des digues de lac et peut broyer des végétaux jusqu’à 20 cm de diamètre.

 

  • D’’une pelle Araignée 15T, d’une puissance de 180 CV, doté d’un bras de 10 m permettant le broyage des végétaux et souches jusqu’à 40 cm de diamètre. Prévue pour travailler dans les montagnes, cette pelle a été adaptée à notre activité, ce qui lui permet d’accéder à des endroits très escarpés.

 

  • D'un robot broyeur radiocommandé de 75 CV avec chenille acier et surpatins en caoutchouc, d'une capacité de broyage de 12 cm. Son centre de gravité surbaissé lui permet de broyer dans de fortes pentes (55%) tout en préservant la sécurité de l'opérateur qui réalise le broyage à distance de la machine.

 

  • D'un tracteur de pente Saueburger d'une puissance de 110 CV et d'une capacité de broyage de 20 cm. Doté de 4 roues directrices ce tracteur peut travailler dans de fortes pentes

 

  • D'un fond mouvant d'une capacité de 100m3 pour le transports de plaquettes forestières.